Recherche de personnes motivées, en lien avec tous les partenaires de l’emploi, (Pôle emploi, Mission Locale, Conseil Départemental, …), et évaluation en entreprise avant l’embauche à travers un stage de 10 jours où sont évalués savoir-être et savoir-faire.
Le GEIQ détermine le choix du contrat de travail
Etude des dispositifs d’aide à l’emploi et des différentes formes de contrat qualifiant.
Le GEIQ met en place le parcours de qualification
Définition, avec l’entreprise, des besoins de formation (cahier des charges), élaboration d’un programme d’actions de formation, recherche de financements, choix de l’organisme, mise au point du calendrier des cours en partenariat avec l’organisme de formation et l’entreprise.
Le GEIQ assure la gestion administrative et sociale des contrats
Déclaration aux divers organismes, rémunérations, médecine du travail, suivi personnalisé en entreprise (aptitudes, comportements, conflit, arrêts de travail…) et en centre de formation.
LE GEIQ accompagne le salarié durant tout son contrat
Un accompagnement professionnel individualisé est assuré par un permanent du GEIQ. Il consiste à un suivi régulier de l’acquisition des comportements et des compétences attendues en entreprise. Au renforcement du lien avec le tuteur en entreprise. Il optimise la transmission des savoirs en entreprise ainsi qu’au sein des organismes de formation.
Grâce au travail de médiation du tuteur du GEIQ, les salariés bénéficient d’un accompagnement social qui leur permet de surmonter leurs difficultés de mobilité, logement, santé…